En principe, lorsque vous passez par Bougezvite pour votre déménagement, notre responsabilité reste engagée en cas d’éventuels dommages de vos biens. Cette mesure est inscrite dans les clauses contractuelles et s’exécute relativement aux contenus de nos conditions générales. Ces dernières stipulent que les pertes et avaries s’indemnisent en fonction de la valeur globale du bien ainsi que pour chacun de ses éléments.
Pour l’acter, nous vous proposons de renseigner un formulaire de déclaration de valeur comportant les mentions suivantes :
- vos coordonnées ;
- la valeur totale du bien : ici, vous inscrivez en toutes lettres et en chiffres la valeur globale du bien ainsi que celle de chacun de ses composants ;
- les valeurs individuelles : dans cette case, vous listez tous les articles dont la valeur excède 152 euros, sauf les bijoux, les ordinateurs portables et les collections diverses. Des colonnes et des lignes sont réservées à cet effet ;
- le total des valeurs individuelles ;
- la mention notifiant que cette déclaration servira de base de calcul du coût de la garantie ;
- la déclaration de la réalité et de la sincérité des valeurs énoncées ;
- la date, le lieu et la signature du client.
Toutefois, cette garantie présente des limites dans certains cas tels que : vols avec agression, accidents ou incendies non responsables, les cas de force majeurs. Relativement à ces situations où notre gage se révèle insuffisant, nous vous recommandons de souscrire à une garantie dommage. Elle s’élève à 0,6% de la valeur globale du bien à votre charge.